Décorer avec des meubles en cuir - Quelques conseils à connaître !
En tant que
Tout le monde a besoin d'un peu de cuir dans sa vie. Surtout quand il s'agit de votre décoration. Les meubles en cuir sont presque magiques car ils ont fière allure dans tous les styles de maison. Vous trouverez des pièces à couper le souffle qui sont classiques intemporelles et celles qui sont avant-gardistes et modernes. Le cuir se porte comme du fer et aura l'air aussi merveilleux des décennies plus tard qu'il l'était le jour où vous l'avez acheté. Pour obtenir l'effet déco parfait d'un joli meuble en cuir, voici trois conseils pratiques que je transmets à mes clients.
1) Comment utiliser les meubles en cuir dans votre décor
Où devriez-vous utiliser des meubles en cuir dans votre maison ? Où pas ! Le cuir est un excellent neutre qui regorge de textures riches et délicieuses et, selon votre audace, une touche de couleur vibrante.
Ma façon préférée de décorer avec des meubles en cuir est de l'utiliser avec parcimonie, en mélangeant une ou deux pièces en groupes composés principalement de meubles rembourrés. Une mer de cuir peut sembler froide, et le style et la forme similaires répétés encore et encore ne se prêtent pas au look visuellement intrigant que j'aime dans une maison.
Parfois, je place une paire de fauteuils club en cuir assortis de chaque côté d'une cheminée ou en face du canapé. Un autre look que j'aime est un pouf de table basse en cuir qui agit comme le centre d'une pièce de pièces rembourrées. Je termine toujours les meubles en cuir avec un ou deux coussins décoratifs, en choisissant des motifs qui mettent en valeur la richesse naturelle du cuir tout en apportant de la couleur et des motifs.
2) Comment choisir les meubles en cuir qui vous conviennent
Insistez sur la qualité. Tous les meubles en cuir ne sont pas créés égaux. Certaines qualités sont de meilleure qualité que d'autres. Vous pouvez souvent le dire par l'aspect et la sensation du cuir. La pièce de qualité aura toujours l'air incroyable dans 20 ans, tout comme les meubles Levoluxe et la qualité inférieure aura l'air mauvaise après seulement quelques-unes.
3) Comment prendre soin de vos meubles en cuir
De tous les meubles rembourrés que vous possédez, vos pièces en cuir seront les plus faciles à entretenir. La manière dont vous le protégez et le nettoyez dépend de la finition de vos meubles. Ma recommandation est que vous vous référiez toujours aux recommandations du fabricant avant de faire quoi que ce soit sur votre cuir.
La plupart des cuirs sont protégés par une couche de finition transparente qui scelle la surface de l'humidité. Ou, vous pouvez appliquer vous-même un produit qui pénètre la peau et lui donne une barrière protectrice.
Lorsque votre pièce en cuir doit être nettoyée, les fabricants recommandent généralement d'utiliser de l'eau distillée propre et une éponge naturelle ou un chiffon en coton pour tamponner légèrement la zone affectée. Veillez à ne pas tremper le cuir ou vous pourriez créer une autre tache plus importante. Et, quoi que vous fassiez, ne frottez pas la zone - vous propagerez la tache et la pousserez plus loin dans le matériau. Lorsque vous tamponnez, vous essayez de transférer la tache du meuble sur le tissu.
Si votre cuir est taché par quelque chose de gras, il peut généralement être enlevé si vous agissez rapidement. Appliquez une petite quantité de fécule de maïs ou de talc sur la zone et laissez reposer. Ensuite, essuyez-le avec un chiffon sec.
Si vos meubles en cuir sont fabriqués à partir de peaux pull-up en cire, vous pouvez essayer cette astuce pour éliminer les rayures : tenez un sèche-cheveux à quelques centimètres de la rayure, en chauffant la zone qui l'entoure pour ramener la cire - et la couleur - à l'intérieur. surface.